Search
Close this search box.

Augmentation Mammaire

Intervention Poitrine

Un petit volume mammaire peut être à l’origine d’une gêne voire d’une souffrance importante chez la femme.
Parfois, une asymétrie mammaire voire une malformation (tel que le sein tubéreux) aggravent ce complexe.
2 techniques, pouvant être combinées (augmentation dite composite) ou non, existent pour augmenter le volume des seins : le lipofilling (par transfert de graisse), et la mise en place d’implants mammaires qui peut être devant ou derrière le muscle grand pectoral. Parfois, une pexie mammaire doit être associée.

Cicatrice

– Lipofilling : cicatrices quelques mm permettant le passage de canule.

– Implants : cicatrices en dessous du sein d’environ 5cm, ou cicatrice dans la partie inférieure de l’aréole (hémi péri aréolaire inférieure).

Quelque soit la chirurgie, les cicatrices sont inévitables, mais le nécessaire sera fait pour les rendre le moins visibles possibles en réalisant une belle suture et en les plaçant dans des endroits discrets comme les plis naturels de la peau. 

Sécurité sociale

Cette intervention peut être partiellement prise en charge par l’Assurance Maladie*.

avant l'intervention

– Arrêt tabac : pour toute intervention chirurgicale, il est conseillé de stopper toute consommation tabagique au moins 1 mois avant et 1 mois après l’intervention.

– Stabilisation pondérale.

– Mammographie / échographie.

informations sur l'intervention

Durée

1 à 2h, si technique composite

Anesthésie

Anesthésie Générale

Hospitalisation

Ambulatoire

suites post-opératoires

Arrêt activités sportives

2 mois

Vêtement compressif

6 semaines

Durée de Convalescence

2 semaines

* Tous les patients souhaitant bénéficier du remboursement de l’Assurance Maladie doivent être à jour de leurs droits au moment de la consultation et présenter leur carte vitale. En cas de chirurgie prise en charge et afin de bénéficier d’un remboursement optimal de votre consultation, il est conseillé de respecter le parcours de soin coordonné. Pour ce faire, présentez-vous à la consultation muni(e) d’une lettre d’adressage de votre médecin traitant ou d’un autre spécialiste. La chirurgie plastique et reconstructrice est prise en charge par l’Assurance maladie. Soit d’emblée, soit après demande préalable auprès de votre caisse primaire d’Assurance maladie. La Sécurité sociale couvre alors les tarifs opposables des consultations, de l’acte opératoire ainsi que les frais d’hospitalisation. Elle partage cette tâche avec votre mutuelle. Je suis conventionnée à l’Assurance Maladie secteur 2, non signataire de l’OPTAM. Mes devis peuvent donc comporter un complément d’honoraire, plus ou moins couvert par votre mutuelle. Un reste à charge est possible. La chirurgie esthétique n’est quant à elle pas prise en charge par l’Assurance maladie, Les frais sont à votre charge.